Support for the 802.11ac Wireless Network Standard

Le Wi-Fi devenant rapidement la technologie d’accès au réseau de prédilection des entreprises, des consommateurs et équipes informatiques, des outils portatifs permettant d’analyser et de dépanner les liaisons filaires et sans fil deviennent indispensables

EVERETT, Wash. – 20 octobre 2015 – As more organizations embrace mobile computing and consumers increasingly rely on mobile devices to manage their always-on, hyper-connected world, Wi-Fi networks are quickly becoming the backbone for delivering an optimal user experience. According to Cisco’s Visual Networking Index report, wired devices will account for just 33 percent of IP traffic by 2019, while Wi-Fi and mobile devices will account for 66 percent . Reconnaissant l’interdépendance des réseaux câblés et sans fil, Enterprise Solutions de Fluke Networks, une division de NETSCOUT SYSTEMS, Inc. (NASDAQ : NTCT) lance de nouvelles fonctionnalités 802.11ac au sein de deux de ses plus populaires outils d’analyse et dépannage réseau, la tablette d’analyse réseau OptiView® XG et l’assistant réseau OneTouch™ AT génération 2. « Les gens jugent de plus en plus la qualité d’un réseau en fonction de ses performances en Wi-Fi. Si les utilisateurs se voient confrontés à un réseau Wi-Fi lent, qu’ils ne peuvent pas se connecter à celui-ci ou qu’ils perdent constamment leur connexion, leur frustration ne cesse de croître et l’ensemble du réseau devient suspect à leurs yeux " déclare Daryle DeBalski, vice président et directeur général de Fluke Networks Enterprise Solutions. " Une norme de technologie sans fil comme la 802.11ac offre des performances améliorées notables, mais seulement si les équipes informatiques parviennent à maintenir le réseau à un niveau d’exécution optimal. Notre prise en charge étendue de la norme 802.11ac octroie aux responsables informatiques une tranquillité d’esprit, car ils savent que leurs équipes peuvent rapidement trouver et corriger tout problème de performance filaire ou sans fil pour maximiser l’expérience de l’utilisateur final. » The Appetite for Wi-Fi is Growing Faster than the Infrastructure to Support it According to the Wi-Fi Alliance, a non-profit consortium of companies that develop Wi-Fi products and services, more than 42 percent of the world’s mobile data traffic and more than 90 percent of the world’s tablet traffic ran over Wi-Fi in 2014, . At the same time, the number of network-connected devices continues to grow at a staggering rate of nearly 20% by 2016 , according to independent research firm Infonetics. With the number of enterprise users expected to grow by 10 percent over the next two years and each of those users more likely to carry one or more connected devices, enterprise organizations are moving quickly to adopt 802.11ac. However, upgrading to 802.11ac is not a simple 1:1 replacement of existing 802,11 technologies. Le sans fil provient obligatoirement d’une liaison filaire : The 802.11ac wireless standard promises to triple the speed of Wi-Fi network connections, but unless the entire network infrastructure (both wired and wireless) can handle those speeds, end users aren’t likely to experience the full benefit of 802.11ac. Organizations upgrading to the faster standard need a holistic way to plan, analyze and troubleshoot the entire network infrastructure, rather than relying on multiple point solutions to test separate components of the network. Fluke Networks Enterprise Solutions se charge de redonner aux organisations le contrôle des performances de l’ensemble de leur infrastructure informatique et de l’expérience utilisateur qu’elle fournit — que ces services s’exécutent sur des réseaux filaires ou sans fil. OptiView XG est la première tablette spécialement conçue pour les ingénieurs réseau. Elle automatise l’analyse des causes premières des problèmes applicatifs et de réseaux filaires et sans fil, ce qui permet à l’ingénieur de s’éviter bien des efforts et de gagner beaucoup de temps. La nouvelle version d’OptiView XG est livrée avec la suite complète d’outils de mobilité AirMagnet qui est intégrée au logiciel, elle permet aux utilisateurs de la solution XG d’exploiter des outils à la pointe du secteur de planification, de déploiement, de dépannage et la solution de sécurité en combinaison avec des capacités d’analyse filaire qui sont les meilleures sur le marché. Le lecteur OneTouch à est un testeur portatif automatisé dont les techniciens se servent pour résoudre les problèmes de performance du réseau Ethernet et Wi-Fi en temps réel en validant la connectivité, la disponibilité du service et les performances de chemin d’accès du réseau. Les deux produits sont des appareils portatifs robustes, qui permettant aux équipes informatiques de se connecter, d’analyser et de résoudre les problèmes de n’importe où — de leur bureau, dans le centre de données ou à l’emplacement d’un utilisateur final — à l’aide d’un outil portatif unique et intégré sur les services filaires et sans fil. Cela permet aux ingénieurs réseau et aux techniciens de :

• Réduire les coûts informatiques, simplifier la charge de travail et minimiser les plaintes des utilisateurs avec des réponses instantanées et des conseils sur les problèmes en matière de sécurité, de performance et de la voix
  • Simultaneously validate wired and wireless infrastructure performance, mirroring the actual experience of end users
  • Speed detection, location and resolution of faults, freeing up IT teams to work on other initiatives

La tablette d’analyse réseau OptiView XG et l’assistant réseau OneTouch AT G2 doté de nouvelles capacités 802.11ac sont désormais disponibles. Pour plus d’informations sur la prise en charge des solutions d’entreprise de Fluke Networks en matière de technologie 802.11ac, rendez-vous à l’emplacement suivant : http://www.flukenetworks.com/content/80211ac. A propos de NETSCOUT SYSTEMS, INC. NETSCOUT SYSTEMS, INC. (NASDAQ : NTCT) est le leader sur le marché de solutions de service en temps réel d’assurance et de cybersécurité pour les plus exigeants réseaux de fournisseurs de services, entreprises et gouvernements d’aujourd’hui. La technologie Adaptive Service Intelligence (ASI) de NETSCOUT surveille l’environnement de prestation de service pour identifier les problèmes de performances en continu et donner un aperçu des menaces à la sécurité sur le réseau, aidant les équipes à résoudre rapidement les problèmes qui peuvent provoquer des perturbations de l’activité ou avoir une incidence sur l’expérience de l’utilisateur. NETSCOUT offre une visibilité inégalée sur le service et protège l’infrastructure numérique qui soutient notre monde connecté. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netscout.com ©2015 NETSCOUT SYSTEMS, INC. Tous droits réservés. NETSCOUT, le logo NETSCOUT, Guardians of the Connected World, Adaptive Intelligence Service, InfiniStream et nGeniusONE sont des marques déposées ou des marques déposées de NETSCOUT SYSTEMS, Inc., et/ou ses filiales et/ou sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Note de la rédaction : Fluke Networks Enterprise Solutions est un fournisseur de solutions de suivi des performances réseau et de diagnostic conçues pour simplifier la résolution des problèmes et assurer une expérience utilisateur optimale au sein du monde de l’entreprise sans frontières d’aujourd’hui. Les grandes entreprises font confiance à Fluke Networks lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes les plus difficiles et les nouveaux défis en termes de sécurité des réseaux WLAN, SaaS, de mobilité, de communications unifiées et de centre de données. (NASDAQ : NTCT) est un leader sur le marché de solutions de prestation de service en temps réel et de cybersécurité pour les plus exigeants réseaux de fournisseurs de services, entreprises et gouvernements d’aujourd’hui. Connect at www.flukenetworks.com or call +1 (800) 283-5853 or +1 (425) 446-5500

Donna Candelori
NETSCOUT